Aller au contenu
Accueil » Zoom sur l’aménagement d’une salle de bain pour plus de praticité

Zoom sur l’aménagement d’une salle de bain pour plus de praticité

L’aménagement de votre douche reste un élément crucial, que vous construisez votre maison ou que vous souhaitiez simplement lui donner un coup de peinture. Les salles de bains modernes sont repensées pour être à la fois fonctionnelles et esthétiques. Comment ajouter une touche de style et de fonctionnalité à votre douche ? Quelle pomme de douche choisir ? Quels matériaux privilégier ? Trouvez la réponse dans cet article.

Le receveur de douche : l’incontournable dans une salle de bain

Prendre la décision concernant votre receveur de douche est néanmoins essentiel afin de répondre à vos besoins et à vos attentes. En outre, vous pouvez trouver des receveurs de douche de haute qualité dans les magasins spécialisés. Matériaux, caractéristiques, finitions : comment choisir son receveur de douche ?

Choisir un bon receveur de douche et réfléchir à sa composition est crucial. Il doit s’intégrer au design de votre salle de bains tout en étant simple à entretenir. De nos jours, l’entretien du receveur de douche est facilité par les nouveaux matériaux composites. Pour éviter que votre receveur de douche ne se dégrade rapidement, évitez de choisir un matériau poreux qui a subi un traitement hydrofuge.

Adopter une douche sur-mesure

Lorsque vous prenez votre douche sur mesure, soyez attentif au confort de votre salle de bain. La résine est l’un des choix les plus coûteux mais aussi les plus efficaces pour les receveurs de douche. De plus, ce matériau vous offre un large éventail de formats et de couleurs. La résine imite parfaitement l’aspect du bois, de la céramique ou de la pierre tout en étant flexible et personnalisable.

Après l’installation, le choix de votre receveur de douche dépendra du revêtement de sol de votre salle de bains. De plus, choisissez un matériau qui correspond au sol en termes de poids ou d’esthétique. Pour un sol en béton, en bois, ou même en parquet, des éléments d’installation différents seront nécessaires.

A lire aussi : comment transformer son garage en espace de vie ?

Adaptation d’une douche : se concentrer sur le décor et le revêtement de sol

Pensez à utiliser un décor pour votre douche afin de contribuer à créer une atmosphère cosy et élégante dans votre salle de bains. Que choisir pour votre salle de bains en termes de gamme, de tapis tendance et d’éléments de décor en tous genres ?

Pour donner un aspect personnalisé à votre douche, vous pouvez également choisir des récipients de rangement en verre. En plus d’être élégants, ces accessoires sont également assez simples à nettoyer. En ce qui concerne les revêtements, vous pouvez appliquer des empreintes sur le carrelage.

En effet, il existe aujourd’hui des matériaux plus contemporains et plus esthétiques. Par exemple, il existe des revêtements en vinyle qui imitent le bois, le cuir et d’autres matériaux. Les bois exotiques qui résistent à l’humidité sont toujours une excellente option.

Exit l’idée préconçue selon laquelle la couleur principale de la salle de bains doit toujours être le blanc. Désormais, cette pièce est peinte dans des couleurs plus sombres, plus sinistres. Choisissez donc la taupe ou le vert pour une atmosphère naturelle.

Optez pour du rose pouillé ou du vert sauge pour réguler la zen attitude dans votre salle de bain. Mettez le bleu pétrole ou peut-être le jaune moutarde pour un look très tendance. Enfin, vaporisez votre dévolu sur le noir pour ajouter un sentiment d’élégance à votre douche mesurée.