Aller au contenu
Accueil » Que couvrent les frais d’achat d’un bien immobilier en Belgique ?

Que couvrent les frais d’achat d’un bien immobilier en Belgique ?

En Belgique, les frais d’achat immobilier comprennent :

Les frais liés à l’ouverture d’un compte de crédit immobilier, tous les coûts associés à l’achat lui-même; plus les coûts variables de l’hypothèque obligatoire. Les frais d’un deuxième acte notarié constituant une hypothèque en faveur d’une institution financière sont ajoutés au prix d’achat lorsque le financement est obtenu avec une garantie hypothécaire. Une transaction à crédit est différente d’une vente ordinaire en ce sens qu’elle nécessite des frais supplémentaires. estimation du prix de votre bien Bruxelles, Belgique

Les professionnels de l’immobilier ont le savoir-faire pour fournir une estimation précise de votre bien. Même de loin, nos équipes vous fourniront une estimation précise de votre bien.

Coût d’une approximation de maison

Afin de vous fournir une estimation précise, les agents mettront à profit leur connaissance du marché immobilier bruxellois et de la riche histoire de la région. Les critères qui permettent une évaluation juste peuvent être adaptés pour chaque type de propriété, qu’il s’agisse d’un appartement urbain, d’un manoir de banlieue ou de quelque chose de complètement différent. Un prix juste est celui qui satisfait à la fois vous et votre client potentiel.

La valeur de votre propriété sera déterminée à l’aide d’un certain nombre de facteurs, notamment les conditions actuelles du marché, les données de vente historiques, la taille de la surface habitable, les habitudes d’achat actuelles et d’autres données pertinentes.

C’est dans toute la périphérie bruxelloise et sa périphérie, ainsi qu’en province wallonne et en province du Brabant, que des agence réalise la majorité de ses estimations. Vous souhaitez faire estimer votre bien ? Veuillez remplir notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous contacter directement.

Projection du coût de la copropriété

Vous êtes propriétaire d’un condo, d’une maison de ville ou d’un loft et souhaitez obtenir une estimation pour pouvoir le vendre. Vous souhaitez profiter de l’expertise de quelqu’un qui peut estimer combien d’argent vous pourriez tirer de la vente de votre appartement ? C’est avec plaisir que TRIANON INVEST IMMOBILIERE vous propose une évaluation gratuite de votre bien.

Les experts immobiliers calculeront une estimation du prix de vente de votre bien à Bruxelles en fonction de sa situation, de la taille du terrain, de la superficie utile et du revenu cadastral. Contactez une agence  si votre appartement est situé dans la région de Bruxelles Capitale, ils se chargeront de le voir et vous donneront une estimation de sa valeur. Pour bénéficier de ce service gratuit, merci de remplir le formulaire de contact suivant ou d’appeler l’agence.

Combien coûtent les frais de notaire à la personne qui vend le bien ?

Un notaire public peut être utilisé pour faciliter la vente de biens d’une partie privée à une autre. Dans ce cas, le vendeur est responsable du paiement des frais de notaire. Le montant des honoraires est négociable entre le vendeur et le notaire, bien qu’il ne puisse pas dépasser 2% du prix de vente.

Les biens que les banques ont repris en raison de la dette sont vendus aux enchères publiques. Le bien immobilier est alors mis aux enchères. Le vendeur doit ici s’acquitter d’honoraires s’élevant entre 3 500 et 4 000 euros.

La publicité, la location d’un espace de vente et la coordination des visites de site par le délégué à l’étude sont à la charge du notaire. Si une propriété a été achetée par versements, le titre de propriété de cette propriété peut être détenu par plus d’une personne. Le contrat de distribution fixe la part de chacun au prorata de sa contribution. Vous pouvez devenir propriétaire même avec un budget serré avec ce type d’achat.

A lire aussi : que coûtent réellement les frais de notaire ? – Une crise

Comment estimer le coût d’un notaire pour un voyageur d’affaires déjà en déplacement ?

Par définition, une vente en viager est une vente dans laquelle l’acheteur s’engage à payer au vendeur un montant mensuel fixe jusqu’au décès du vendeur. Depuis 2018, la législation en Belgique et particulièrement en Wallonie encourage les ventes via agence de voyage en abaissant les droits d’enregistrement du bien à 6% du prix de vente, mais seulement s’il s’agit de la résidence principale du vendeur depuis les cinq dernières années. Les droits d’enregistrement d’un bien type étant de 12,5% en Wallonie, les frais de notaire sont divisés par deux. Le coût total du rapport notarié et des éventuels services supplémentaires sera déterminé par la valeur du bien et toute recherche fiscale applicable.