Aller au contenu
Accueil » Le but de surestimer une recette pour la rendre plus longue

Le but de surestimer une recette pour la rendre plus longue

Une cuisine parfaite n’est pas toujours évidente lors de l’achat d’une maison, qu’elle soit neuve ou ancienne. La cuisine pourrait ne pas vous sembler idéale si elle est trop petite, trop grande, trop longue ou trop large, selon la disposition de l’espace. Mais quel que soit le style de la cuisine, il existe aujourd’hui sans doute une façon de l’aménager pour la rendre tout à fait agréable. Il en va de même pour les cuisines longue portée, qui bénéficieront encore plus de meubles sur mesure.

Quels sont les inconvénients d’une cuisine longue gamme ?

Vous avez peut-être remarqué que l’espace cuisine était plutôt restreint lors de l’élaboration de vos plans de rénovation ou lors de l’achat de votre nouveau logement. Puis, comme elle répond le mieux aux exigences d’étanchéité de certaines résidences, la longueur de la cuisine est imposée. Même si elle est étroite, une cuisine longue est une pièce vraiment agréable lorsqu’elle est bien aménagée. Il existe donc plusieurs stratégies de conception et d’esthétique qui permettront de l’optimiser au mieux.

Les inconvénients de cet endroit doivent être bien définis afin de savoir très précisément ce qu’il faut prévoir sur place. La cuisine allongée, également appelée cuisine en I, est généralement située dans un couloir ou un prolongement. Qu’elle soit ouverte ou fermée, elle est au moins construite de manière à ce qu’il soit possible de placer les équipements nécessaires sur ses périmètres. On pourra également faire varier l’espacement de chaque côté de la pièce, en fonction de sa taille.

Enfin, la principale difficulté des plats longs est qu’ils sont étroits. Il est donc important de réussir à réunir toutes les fonctions liées à la cuisine en un seul endroit. Cela permet d’éviter les déplacements inutiles et la circulation difficile dans un grand espace. Grâce aux conseils de chefs, vous pouvez concevoir votre cuisine longue de manière à en maximiser les avantages.

Il sera possible de se tourner d’abord vers la zone de projet de Cuisine Plus. Ces spécialistes du design alimentaire sur mesure offrent une plateforme de brainstorming créatif et des planches d’ambiance pour vous aider à peaufiner votre projet avec le concepteur qualifié.

Optimisez l’espace avec des meubles de cuisine sur mesure

Ces experts vous donneront des conseils importants, dont l’importance de l’optimisation de votre espace. Grâce à leurs connaissances en matière de conception de cuisines, ils seront en mesure de vous conseiller sur le type de construction auquel vous devriez penser. Il existe tout de même quelques conseils fondamentaux qui vous permettront de vous démarquer, quel que soit le type de cuisine longue portée que vous utilisez.

En réalité, la hauteur vient en premier dans tout. Vous devez stabiliser toute la surface des murs puisque vous avez des murs longs. La solution la plus simple est d’inclure des étagères murales dans le design de votre cuisine. Elles sont placées à différentes profondeurs, du sol au plafond.

Si vous souhaitez prendre des mesures excessives, vous pouvez également choisir des profondeurs non standard qui vous permettront d’exploiter au mieux l’espace réel de votre cuisine. Ainsi, même si votre cuisine en I est très petite, vous disposez d’une collection de récipients pour organiser efficacement vos équipements et marchandises. Pensez à utiliser des plinthes à profil bas d’une hauteur maximale de 5 cm si vous voulez stabiliser davantage l’espace.

Moins d’appareils pour une cuisine efficace

Si vous choisissez d’équiper votre cuisine de meubles sur mesure, vous aurez également la possibilité de les faire concevoir spécifiquement pour accueillir vos équipements. Selon les foyers, ce dernier peut paraître un peu nombreux et oppressant. Plusieurs appareils électriques sont à prévoir, notamment les fours, les micro-ondes, les machines à laver et, dans certains cas, les lave-vaisselle. Vous gagnerez beaucoup d’espace en choisissant des équipements combinés et coulés.

Cela peut même aller jusqu’à la colonne éponyme, qui peut être prise en compte lors de la conception de vos meubles de cuisine. De la même manière, il ne faut pas hésiter à choisir des petits appareils électroniques. Tant sur le plan visuel que spatial, ce sera plus agréable.

Au-delà de la taille de vos appareils, c’est aussi leur choix qui peut faire toute la différence. C’est peut-être le plat idéal pour s’essayer au minimalisme si vous y songez. Sans aller trop loin, vous devriez toujours considérer logiquement vos appareils de cuisine.

Vous utilisez à la fois un mixeur et un blender, et vous voulez faire votre pain dans une machine. N’hésitez pas à choisir des appareils multifonctions plutôt que des appareils séparés pour chacun d’eux.

Mettre en valeur la cuisine par sa décoration

Comme pour toute pièce, sa décoration sera le facteur clé de différenciation. Par décoration, nous entendons surtout l’éclairage, la peinture et les accessoires. Bref, tout ce qui la personnalise et qui fait en sorte qu’elle soit optimisée de bout en bout. En fait, votre cuisine tirera sa beauté et sa profondeur directement des murs. En raison de sa capacité à manipuler les perceptions spatiales, la peinture est un choix essentiel.