Aller au contenu
Accueil » Des suggestions pour créer un véritable jardin intérieur

Des suggestions pour créer un véritable jardin intérieur

En raison de ses effets bénéfiques sur l’humeur et le bien-être général, de plus en plus de personnes ressentent le besoin de s’entourer de verdure. Elle ne chante plus dans le jardin mais apporte plutôt des améliorations progressives à l’intérieur. Les différentes pièces de la maison se transforment alors en un havre de paix idéal pour la détente. Les citadins sont particulièrement attirés par cet environnement dépourvu de végétation et de faune.

Il est d’autant plus crucial que nous passons soixante-quinze pour cent de notre temps à l’intérieur, que ce soit au bureau ou à la maison. Mais comment faire un jardin à la maison ? Découvrez 5 conseils pour vous aider à réussir dès maintenant !

Choisissez une jolie tapisserie panoramique

Si vous voulez que vos invités se sentent surpris lorsqu’ils arrivent, la tapisserie panoramique est la meilleure option. Vous pouvez l’utiliser pour décorer toutes vos pièces, du salon à la tanière, en passant par le bureau, la salle de bain et la cuisine. Elle occupe souvent un pan de mur entier et produit un grand effet.

Votre maison se distinguera dans son domaine grâce à cet appareil. Vous pouvez facilement trouver sur des sites spécialisés une variété d’images inspirées de la nature pour accrocher vos murs de manière élégante et créative.

Pensez à d’autres accessoires verts

L’intérieur de votre maison peut également devenir vert à l’aide d’autres accessoires, comme un tapis. Sous une table basse en bois clair ou en rotin, un tapis vert fonctionne bien. Ils se mettront en valeur l’un l’autre et donneront à votre salon un aspect vraiment naturel. Une autre option consiste à l’adopter dans une pièce.

Sur votre table, vous pouvez également empiler des coussins verts. Ils apporteront du peps à des meubles assez traditionnels. Pour ne pas se lasser de voir les mêmes choses partout, il est conseillé de mélanger les couleurs et les thèmes.

L’avantage des coussins est que vous pouvez modifier leur couvre-chef en fonction de votre déguisement. Vous pouvez choisir d’obtenir un canapé ou une canne verte pour se démarquer des autres meubles à la place des chaises. Cela fera ressortir le meuble et vous permettra d’adopter une décoration vraiment distinctive.

Utilisez également un éclairage vert pour illuminer votre intérieur

Si vous souhaitez ajouter cette couleur à petites doses, les suspensions vous permettront de le faire. Utilisez des plantes pour rétablir votre lien avec la nature. De plus, les entretenir est une activité ludique qui fascinera petits et grands ! Chacun sortira de sa coquille en regardant la végétation changer.

Un jardin vertical

Vous pouvez choisir d’utiliser un jardin vertical pour concevoir votre jardin intérieur. Les plantes seront alors utilisées pour décorer le mur comme un tableau. Posez-les sur des tablettes en bois que vous pouvez très facilement construire vous-même.

Utilisez de jolis cache-pots pour compléter la tâche. Même s’il est essentiel de varier les plantes, veillez à éviter de choisir des espèces qui poussent trop haut.

Le jardin en suspension de macramé

Le jardin macramé en suspension est idéal pour une pièce décorée dans un style bohème. Utilisez pour cela des espèces à port mort ou même des plantes grasses exotiques. Enfin, il est conseillé d’utiliser des cache-pots en rotin ou même en osier.

Le marché du jardinier

Faire pousser chez soi des plantes aromatiques, des poivriers ou encore des tomates est toujours une bonne idée ! Avec un mini-potager, vous pouvez satisfaire une partie de vos besoins nutritionnels, faire des économies et bien manger. Vous pourrez ainsi récolter directement les saveurs et les arômes de votre salade dans le garde-manger de votre cuisine !

Ensuite, il vous suffit de disposer vos plantes dans des pots en verre, des tasses ou même des mugs, et de les poser sur le rebord de la fenêtre. Par la suite, vous n’aurez plus besoin d’aller très loin lorsque vous aurez besoin d’un certain ingrédient !

Jardin derrière une vitre

Vous pouvez également utiliser une plante assez grande pour créer un espace vert. Un grand espace bien éclairé est idéal pour un arbre d’intérieur en particulier.

Pour ajouter une touche d’exotisme, il peut prendre la forme d’un bananier ou peut-être d’un palmier. Il favorisera la sérénité et la paix. N’oubliez pas les cadres et les tables de légumes. 5 suggestions pour créer un véritable jardin intérieur.

En raison de ses effets bénéfiques sur l’humeur et le bien-être général, de plus en plus de personnes ressentent le besoin de s’entourer de verdure. Elle ne chante plus dans le jardin mais apporte plutôt des améliorations progressives à l’intérieur. Les différentes pièces de la maison se transforment alors en un havre de paix idéal pour la détente. Les citadins sont particulièrement attirés par cet environnement dépourvu de végétation et de faune.

Il est d’autant plus crucial que nous passons soixante-quinze pour cent de notre temps à l’intérieur, que ce soit au bureau ou à la maison. Mais comment faire un jardin à la maison ?