Vous ne l’aimez plus autant qu’avant le toucher froid et inattendu du rideau de douche qui s’est posé sur votre dos. Il est temps que vous vous procuriez un vrai rideau de douche. Ces vitres fixes, coulissantes ou pivotantes s’avèrent être le moyen idéal de cloisonner l’espace douche, d’empêcher toute inondation accidentelle de la salle de bain et d’ajouter une touche de classe bienvenue à l’espace. Grâce à notre service exclusif Vente-Unique, nous démontons tout pour vous.
Quelle est la définition d’une paroi de douche ?
Contrairement aux rideaux de douche, les parois de douche laissent passer la lumière, sont parfaitement étanches, solides et faciles à nettoyer. Au-delà de l’esthétique, la barrière permet aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap d’utiliser la salle de bain en toute simplicité (PMR). Fermer votre douche avec un rideau est une bonne idée, sauf si vous êtes un admirateur inconditionnel du rideau à motifs qui l’accompagne.
Cela rendra votre salle de bain beaucoup plus agréable et moderne. Nous examinerons tous les détails qui comptent d’un point de vue fonctionnel ainsi que les détails esthétiques. Vous serez en mesure d’affiner rapidement vos options pour votre douche grâce à la grande surface fournie.
Comment les matériaux d’une paroi de douche s’empilent
Le verre sécurit
Les portes des cabines de douche sont fabriquées en verre de sécurité, très résistant aux chocs et à la chaleur. Il doit avoir une épaisseur comprise entre 3 et 8 mm. Plus il est épais, plus il sera solide, mais plus il sera difficile à manipuler et à mettre en place.
Qu’il soit dépoli, granuleux, sérigraphié ou transparent, le verre est le matériau de choix pour les parois de douche. Il est recommandé d’utiliser des motifs afin de maintenir un certain degré d’intimité et d’augmenter le niveau d’opacité. De plus, un rebord en verre traité avec des additifs anti-calcite est nécessaire. Ainsi, vous passerez moins de temps à nettoyer une surface qui recueille moins de tartre.
Acrylique ou chlorure de polyvinyle (PVC)
Le revêtement de cabine de douche en PVC ou en acrylique est plus insonorisant que le verre. Bien qu’il soit peu coûteux et pratique, il devient de plus en plus rare car il n’a pas l’attrait esthétique et la durabilité du verre.
Et quelles sont exactement les dimensions de votre rideau de douche ?
Ce n’est pas une bonne idée d’opter pour une cabine de douche entièrement carrelée qui monte presque jusqu’au plafond ; il est préférable de laisser un petit trou dans le mur pour que la vapeur puisse s’échapper et éviter l’effet « étuve ».
Vous pouvez obtenir une large gamme de tailles pour une tringle à rideau de douche, ce qui lui permet de s’adapter à tous les coins de douche (par exemple, avec des hauteurs comprises entre 180 et 210 centimètres). La largeur varie d’environ 70 à 80 centimètres pour les modèles compacts à environ 140 à 150 centimètres pour ceux qui veulent beaucoup d’espace pour leurs rituels matinaux.
A lire aussi : faut-il acheter un aspirateur Kärcher ou Dyson ?
La polymérisation au centre de la thérapie anticalcaire
Nous vous recommandons de choisir un rideau de douche avec un traitement anti-calcaire lors de l’achat d’un nouveau rideau. La différence de prix est secondaire par rapport à l’importance de la décision à prendre. La surface du verre subira une polymérisation si un traitement anticalcaire est appliqué sur le substrat.
En termes simples, nous allons lisser toutes les bosses jusqu’à ce que la paroi soit uniforme. La surface du verre a été parfaitement lissée, l’eau ne peut donc pas y adhérer et laisser des dépôts calcaires.
Les descriptions détaillées des panneaux de salle de bain sexistes
Les cabines de douche peuvent être maintenues ensemble par des barres fixes ou des rails profilés réglables, ces derniers étant disponibles en deux variétés principales en fonction du niveau de finition et de la qualité globale que vous recherchez.
La pose d’une paroi de douche
Le verre et un cadre en profilés métalliques qui s’emboîtent les uns dans les autres forment une cabine de douche ; alternativement, certains boîtiers ont juste un profil de montage mural vertical et une barre de fixation extensible qui sont montés au mur. En règle générale, sa mise à la terre est inutile car le poids du verre assure un support suffisant. Si vous avez les bons outils et une certaine expérience du bricolage, le poser ne devrait pas être trop difficile.
Décorateur d’intérieur de profession, je me suis voué une passion pour la rédaction web. Aussi, je vous partage ici mes articles autour de l’univers de la maison. Je suis également un grand fan d’Art, de cuisine et de bons vins.