Sécuriser la maison avec un smartphone connecté

Un cambriolage est toujours une expérience traumatisante qu’il faut éviter si possible. Dans la mesure où il est possible de s’y préparer en utilisant des équipements actuels, utiles et moins invasifs. La sonnette vidéo se distingue parmi ces nouvelles alternatives.

Ce nouveau gadget est soit un modèle d’interphone vidéo compatible wifi, soit un visiophone relié à votre smartphone par une simple application.

La sécurisation de votre maison pour dissuader les cambrioleurs

De nombreux conseils et outils de sécurité sont disponibles sur le marché, notamment des caméras vidéo connectées en wifi, des interphones, des systèmes d’alarme, des détecteurs avec d’autres accessoires et des caméras vidéo. La sécurisation du domicile est devenue une préoccupation majeure pour les particuliers et même pour les professionnels qui ne sont pas concernés par cette faille, qu’il s’agisse de le protéger pendant les vacances ou simplement pendant la journée, pour une petite période ou pendant les heures de travail.

Au-delà des maisons et des appartements, de nombreux bâtiments, dont les entreprises, subissent chaque année des cambriolages. Il est crucial de passer à un système de sécurité connecté qui inclut des fonctionnalités comme la possibilité de vérifier l’emplacement à distance.

Envisager un système de sécurité fiable

Les propriétaires de biens immobiliers se voient de plus en plus confrontés à des tentatives d’effraction en milieu urbain ou rural. Toutes les méthodes sont efficaces pour dissuader les voleurs, de la simple caméra de vidéosurveillance au système de sécurité à distance en passant par les accessoires dissuasifs. Décryptage des dernières tendances en matière d’équipement pour sécuriser un lieu et le rendre inaccessible aux cambrioleurs.

Zoom sur la sonnette vidéo pour voir les avantages

Les avantages des sonnettes vidéo sont multiples, et notamment le fait qu’elles peuvent être connectées à votre ordinateur, tablette ou smartphone par le biais du Wifi. Tant que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez voir et répondre à une personne qui appelle chez vous depuis n’importe où dans le monde quand elle le fait. Les professionnels proposent de nombreuses gammes à des prix plus ou moins élevés, avec ou sans supplément. Quelques dispositifs semblent être en tête du peloton des mesures prises pour sécuriser une résidence.

Pour se sentir en sécurité, une collection de dispositifs ouvre le champ des possibles. On entend fréquemment sur les lèvres des propriétaires des mots comme interphone vidéo, caméra vidéo connectée à distance, sonnette vidéo et visiophone accessible par wifi. Le devant de la scène serait occupé par les modèles de sonnette vidéo parmi toutes ces possibilités.

A lire aussi : quel rôle joue le chanvre dans les matériaux de construction ?

Ainsi, avec cette sonnette connectée, vous pouvez facilement surveiller l’entrée de votre maison. De plus, vous pouvez gérer plus facilement les livraisons qui se produisent pendant votre absence. Certains modèles intègrent également les biographies des invités qui vous ont rendu visite, ce qui vous permet de gérer une sorte de boîte à message où les anciens invités peuvent vous laisser un mot.

Une installation peu intrusive pour sécuriser votre maison

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en entendant parler pour la première fois d’un dispositif aussi sophistiqué, l’installation d’une sonnette wifi n’est pas du tout intrusive.

Il n’y a pas besoin d’une alimentation électrique particulière, et si vous remplacez simplement votre ancienne sonnette, vous pouvez réutiliser la même alimentation.

Si vous souhaitez installer une nouvelle enceinte et que vous vous demandez où trouver une bonne affaire pour une enceinte sans fil, sachez que certains modèles récents d’enceinte et de haut-parleur fonctionnent sans source électrique grâce à une batterie longue durée que vous n’aurez pas besoin de remplacer très souvent.

Les équipements de sécurité supplémentaires

Un autre avantage de ces nouveaux systèmes robotisés est qu’ils sont personnalisables, et vous pouvez ajouter une grande variété d’accessoires à votre sonnette audio et vidéo. Tous ces accessoires peuvent facilement être synchronisés et faire fonctionner ensemble puisqu’ils sont tous connectés au même réseau wifi, qui est celui que vous possédez.

Vous pouvez ainsi facilement ajouter une sirène de dissuasion à votre porte, une caméra à vision nocturne à l’entrée, et des détecteurs de mouvement dans votre jardin. Évidemment, comme tous ces accessoires sont connectés à votre réseau wifi, vous pouvez y accéder depuis votre smartphone et les commander là aussi.

Afin de vous permettre de vérifier ce qui se passe, votre port vidéo émettra une sirène en cas de mouvement suspect. Si un cambriolage est en cours, vous pouvez alerter la police à l’avance afin qu’elle intervienne le plus rapidement possible. Vous pouvez également enregistrer le flux vidéo afin de le fournir à votre assureur si nécessaire.