Ouvrir une boîte aux lettres sans utiliser les clés : plusieurs techniques

La boîte aux lettres est un objet utile qui fait partie de notre quotidien depuis un certain temps déjà. Elle permet la distribution du courrier tout en préservant sa confidentialité. En effet, la boîte aux lettres est équipée d’une serrure dont vous seul avez la clé.

Cependant, il est possible d’égarer cette clé et de perdre l’accès à ces messages. Nous allons vous expliquer comment ouvrir votre boîte aux lettres sans les clés dans la suite de cet article.

L’utilisation d’une boîte aux lettres est un objet courant

Cet objet utile pourrait se transformer en un véritable problème. En effet, vous n’aurez aucun accès à vos lettres si vous perdez votre clé. De plus, vous ne pourrez pas récupérer vos factures d’électricité, les cahiers des enfants, les magazines, les lettres personnelles et professionnelles ou les colis.

Ne rien faire n’est donc pas une option. Pour récupérer tous ces aspects importants de votre vie, vous devez ouvrir votre boîte aux lettres. Et pour cela, il existe plusieurs options qui vous permettront d’ouvrir votre boîte aux lettres sans les clés.

La percée : une technique simple avec des inconvénients

On minimise parfois l’importance de la serrure de la boîte aux lettres. Cependant, il est important de noter que lire le courrier d’une autre personne est un véritable délit puni par la loi. D’ailleurs, certaines personnes un peu trop curieuses refusent d’ouvrir les lettres de leurs voisins.

Pour empêcher tout accès non autorisé à votre boîte aux lettres, assurez-vous qu’elle ne peut être ouverte que par vous. En d’autres termes, si vous décidez de payer pour recevoir rapidement votre courrier, vous devrez prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir remplacer une serrure fonctionnelle et déverrouiller votre boîte aux lettres.

La percée : une manœuvre rapide

Vous devez disposer d’un capteur électrique pour procéder au crochetage de la serrure. Vous devez vous assurer que la taille de la lame est adaptée à la taille de la serrure afin de la choisir correctement. C’est la seule façon d’éviter d’endommager la porte.

L’ensemble du processus de persuasion est très rapide, puisqu’il ne prend qu’une minute. En outre, il sera nécessaire d’être méticuleux. En effet, il est probable qu’il sera difficile d’ouvrir votre serrure. Pour débloquer le cylindre, vous devrez donc faire délicatement des alliances et des tours avec la perceuse.

Et une fois l’inspection terminée, il faut retirer la serrure et la remplacer. En effet, la serrure d’origine ne fonctionnera plus. Vous devrez acheter et installer une nouvelle serrure pour que vos lettres puissent à nouveau être rangées en toute sécurité dans la boîte aux lettres.

Sur Internet, vous trouverez facilement divers modèles de serrures fiables et fonctionnelles. De plus, leur installation est plutôt rapide et facile. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour le faire.

Par conséquent, si la méthode du perçage est certainement très efficace et rapide, elle s’accompagne également de coûts supplémentaires qui ne peuvent être ignorés.

A lire aussi : construction d’une petite maison en bois : tout ce qu’il faut savoir pour une installation réussie

Pass PTT : une méthode alternative

Il existe une autre option si vous souhaitez ouvrir votre boîte sans la clé mais surtout sans la détruire. Il s’agit de la méthode « Pass PTT« . Il s’agit de clés passe-partout que les voleurs utilisent pour ouvrir les boîtes aux lettres et déposer un colis à l’intérieur. Sachez qu’il est désormais tout à fait légal pour quiconque de se procurer ces pièces d’identité.

Vous paierez moins pour le Pass PTT que pour l’installation d’une nouvelle serrure ou l’intervention d’un professionnel. En fait, ces clés passe-partout sont proposées à la vente en ligne.

Quels points dois-je utiliser pour crocheter une serrure de boîte aux lettres ?

Si vous ne voulez pas détruire la serrure, vous pouvez toujours la crocheter. Il faut de la patience et de la minutie pour y parvenir. Il vous faudra également avoir un peu de matériel sous la main.

Plusieurs raisons peuvent vous convaincre d’éviter de détruire le cadenas. Il est important de noter que le crochetage de cadenas peut finir par coûter beaucoup moins cher, que ce soit pour des raisons pratiques ou émotionnelles.

Pour faire simple, une fois que vous aurez réussi à ouvrir la serrure, il vous suffira de demander à votre serrurier de dupliquer vos clés en utilisant le même cylindre. Pour le dire autrement, la méthode la moins chère et la plus pratique reste le crochetage et le retrait de la serrure de votre boîte aux lettres.

Crocheter une serrure : les outils nécessaires

Enfin, sachez que vous aurez besoin de fournitures afin de crocheter la serrure. Vous pouvez utiliser des objets qui se trouvent probablement déjà chez vous, comme une assiette à lame, une pince-à-poil ou un trombone. Si vous choisissez de crocheter avec un trombone, vous devrez le plier pour créer une sorte de crochet.