Les vacances sont idéales pour le bricolage et les petits projets

Vous manquez de temps pour vous détendre le reste de l’année en raison des tâches quotidiennes comme le travail, la famille et les obligations ? Vous n’allez pas partir en vacances cette année, n’est-ce pas ? Profitez de ce temps pour rénover votre maison pendant que vous en avez la possibilité !

Utilisez le temps libre pour réaliser de petits projets comme l’artisanat et la décoration pour augmenter votre confort tout au long de l’année. Voici quelques idées vraiment commercialisables et simples à mettre en œuvre.

Arrêtez les bruits de salle de bains

Votre salle de bain est sans doute utilisée tous les jours si vous êtes propriétaire d’une baignoire spéciale sans porte. Finissez-en avec les douches à siège, lancez-vous, et montez votre propre paroi. Pas besoin d’être un professionnel pour cela.

Il suffit d’acheter la paroi de votre choix, un cartouche en silicone, des étaux et des ciseaux à béton. Si vous n’avez pas déjà un mètre, un niveau, une perceuse à percussion, un tournevis et un pistolet à extrusion, empruntez-les également.

Percez vos pantalons en prenant soin d’appliquer du papier Scotch sur la zone si elle est recouverte de moquette pour éviter de glisser. Utilisez un poinçon à béton en tungstène ; commencez lentement et augmentez la vitesse. Ensuite, fixez la paroi à l’aide de silicone et d’une paire de pinces, en veillant à inclure l’articulation inférieure qui doit être incluse, puis fixez-la avec un mât médical. Votre discours est prêt !

Une table basse faite de palettes

Votre table est soit trop grande, soit trop petite. Prenez des mesures pour la remplacer dès maintenant. Récupérez deux palettes en bois sur un chantier ou dans une zone commerciale, nettoyez-les, puis martelez-les.

Assemblez les pièces selon votre propre jugement, ou consultez un tutoriel en ligne si vous manquez de créativité. Une fois que tout est terminé, vous pouvez peindre votre table basse et la recouvrir d’une plaque de verre. Enfin, armez-la de quelques roulettes pour lui assurer une meilleure mobilité.

Des rideaux vieillis pour la tête du lit

Il n’y a rien de mieux qu’une jolie tête de lit pour décorer une chambre. Surtout si c’est pour donner une seconde chance à des bandes de film usagées. Mettez-les en filet, piquez-les, puis peignez-les de la couleur de votre choix.

Le jeu est terminé lorsqu’il suffit de les former dans la forme choisie ! Là encore, n’hésitez pas à chercher l’inspiration sur le web si vous êtes à court d’idées. Originaux et d’un prix raisonnable, les volets feront une tête de lit idéale pour votre chambre.