Les 7 idées de décoration pour votre véranda

La véranda est une pièce polyvalente. Une maison n’est pas nécessaire pour qu’une véranda fonctionne, mais les goûts et les envies le sont. Voici sept façons d’optimiser quelque peu cet espace.

Idée n° 1 : une salle à manger accueillante et ouverte toute l’année

L’idée la plus moderne est d’utiliser votre véranda comme salle à manger afin d’offrir un endroit pour dîner qui donne sur le jardin. Une salle à manger sous une véranda est agréable en toute saison car elle offre le même confort qu’une terrasse ou un balcon tout en restant à l’abri du vent et de l’humidité. Les grandes portes d’entrée laissées ouvertes en été permettent à l’air de circuler. En hiver, la douce lumière du soleil filtre à travers les fenêtres et réchauffe l’addition.

Idée n° 2 : le salon de détente

Vos invités seront stupéfaits par une pièce qui est tournée vers l’extérieur. Vous pouvez créer une atmosphère accueillante où il fait bon vivre avec un canapé, deux ou trois canapés et quelques poufs. La légèreté de la construction crée un environnement tranquille. Les rideaux mobiles procurent un effet cocooning et protègent des rayons intenses du soleil d’été. Au contraire, ils maintiennent la chaleur tout au long de l’hiver.

Idée n° 3 : une cuisine lumineuse

Trop souvent encore, la cuisine fait office de zone isolée de la maison. Les odeurs de cuisine en sont la raison. Cependant, placer une cuisine sur une véranda résout le problème. Vous pouvez facilement aérer l’espace grâce aux nombreuses ouvertures. Tous les gourmands qui aiment passer des heures à créer des petits plats seront ravis par une cuisine brillante.

Idée n° 4 : l’atelier de peinture

Vous aimez peindre, mais vous avez peur de sortir de la maison et ne savez pas où vous installer. Il existe un atelier fait pour cela. Un studio situé sur une véranda lumineuse et inspirante avec une vue imprenable sur le jardin.

A lire aussi : les différentes caractéristiques des appareils de mesure

Idée n° 5 : la salle de jeux

Votre salon est envahi par les jouets ? Pourquoi ne pas aménager votre véranda en salle de jeux ? Dès que vous entrez dans la pièce principale, les enfants sont à vos côtés. Votre addition se transforme en quelques secondes avec un revêtement de sol, quelques chaises douillettes et quelques bacs de rangement. Quelques petites chaises et tables permettent de créer un espace pour modeler la pâte à modeler et dessiner.

Idée n° 6 : un bureau à domicile

Vous avez installé un bureau quelque part dans votre maison en utilisant le télétravail. Mais un dollar n’est pas vraiment tout ce dont vous avez besoin. Un espace dédié serait la meilleure option. Et quoi de mieux qu’une extension pour trouver un endroit ? Vos lundis seront bien différents si vous travaillez depuis une véranda. Choisissez un bureau élégant et une chaise ergonomique pour donner du cachet à votre bureau à domicile.

Idée n° 7 : un environnement relaxant

Pour isoler votre véranda, vous pouvez décider de recouvrir les meubles. Ainsi, vous bénéficiez toute l’année d’une protection contre l’isolement de la pluie, du vent et, bien sûr, du soleil. Avec une ombre garantie en été, vous pouvez transformer votre annexe en une retraite tranquille. Installez des canapés longs et des tables basses pour y parvenir tout en permettant aux gens de profiter de votre jardin tout en se relaxant.