L’aménagement d’un petit balcon en vue de l’été

Depuis le dernier changement d’heure, il est clair que l’été approche et que les idées de barbecue deviennent permanentes. Lorsque l’on vit en appartement, il n’est pas toujours évident de modifier son balcon, surtout s’il est petit. Néanmoins, voici quelques conseils pour créer une atmosphère charmante sur votre terrasse et profiter du soleil à tout moment.

Bien choisir son mobilier

Vos meubles d’extérieur devront être choisis stratégiquement en fonction de la taille de votre balcon. Il ne fait aucun doute qu’il est très agréable de dîner dehors, c’est pourquoi il est essentiel d’installer une petite table et plusieurs chaises. En outre, vous pouvez vous procurer une chaise d’extérieur élégante et confortable.

Les chaises modernes ont souvent des courbes douces et prennent peu de place, surtout visuellement. Pensez au côté pratique et fonctionnel, en gardant à l’esprit la forme de votre balcon.

Pourquoi ne pas choisir une banquette ou un banc avec une petite table basse si l’espace est long ? Dans le cas où vous avez une disposition carrée, un mange-debout peut être un bon choix. Tenez compte de vos besoins primaires pour bien aménager un balcon. Gardez de la place pour vos plantes si vous aimez le jardinage en général.

Comment obtenir plus d’espace ?

Il existe plusieurs stratégies pour obtenir plus d’espace sur un balcon, notamment les meubles multifonctionnels, les tables qui se fixent au mur, un mini-parasol, etc. De plus, les meubles mobiles ont un effet pouf. Au lieu d’installer une table basse, un dessert à roulette peut suffire.

 A lire aussi : construire un banc d’essai : tout ce qu’il faut savoir pour réussir son projet

Achetez un coffre de rangement pour abriter les meubles inutilisés si vous devez réorganiser votre balcon en fonction des événements (barbecue, cocktail, etc.).

Un balcon de charme

Le balcon fait presque partie intégrante de la maison. On veut s’y sentir à l’aise pour lire, manger, boire ou simplement se détendre. Il est donc crucial de penser à la décoration tout en gardant à l’esprit le sol et les murs.

Selon vos goûts, vous pouvez disperser sur le sol du gaz synthétique, des dalles de caillot, du ruban adhésif ou des coussins. Il est essentiel d’avoir un éclairage la nuit, et les dernières tendances incluent à la fois des lampes extérieures et des guirlandes lumineuses.

En outre, vous pouvez mélanger plusieurs éléments. Par exemple, si vous avez des plantes sur votre balcon, n’ayez pas peur d’utiliser des pots lumineux pour les abriter. En plus d’être élégant, ce système illuminera la nuit et donnera à votre terrasse un aspect vraiment douillet.

Une table de balcon

Une autre façon de gagner de l’espace supplémentaire c’est de choisir l’objet mobilier s’adaptant à la situation. Dans ce cas, il est indispensable de mettre une table de balcon suspendue avec les dimensions appropriées. Il existe également d’autres types et modèles de table de balcon rabattable pour laisser de la place quand il le faut et dont la hauteur est réglable.