La couette naturelle de fabrication française

La couette naturelle de fabrication française

Il est difficile de changer de couette naturelle quand on y est habitué. Elle vous permet de profiter de toutes vos nuits en étant sulfureuse et moelleuse à souhait. Tous les membres de la famille ressentiront toujours chaleur et bien-être grâce à cet élément essentiel de votre literie.

Quels sont les avantages qu’elle procure ? Comment la choisir judicieusement et quel entretien lui apporter ? La couette naturelle présente plusieurs avantages.

Les qualités intéressantes des couettes naturelles attirent les gens par leur légèreté, leur confort et leur douceur. Sans surprise, elles procurent plusieurs avantages. Les couettes naturelles offrent un niveau de confort inégalé.

Les utilisateurs de couettes naturelles le savent bien. Il faut les essayer et cela conduit généralement à les adopter. Cela s’explique surtout par la présence des couettes qui sont souvent ce dont elles sont faites.

Mais d’abord, de quoi s’agit-il ?

La couette est un matériau naturel qui se forme sur les ailes et les surfaces ventrales de certains volatiles. Il s’agit le plus souvent d’oiseaux et de mouches. Bien qu’il s’agisse d’un composant du plumage de ces animaux, il ne faut pas le confondre avec leur panache.

En effet, il est beaucoup plus léger que ces derniers et ne constitue qu’environ 10% du plumage. Parce qu’elle est plus rare, la couette d’oie est plus chère que la couette de canard.

De plus, le duvet est naturellement chaud et a une capacité d’expansion bien plus grande que les plumes ou les housses de couette synthétiques. Contrairement à ces dernières, elle ne s’emmêle pas facilement avec le temps et assure une bonne circulation de l’air, ce qui lui permet d’évacuer efficacement l’humidité et la transpiration nocturne. Avec cette garantie, vous pouvez profiter d’un restaurateur de qualité.

Les housses offrent une bonne isolation thermique

La couette fonctionne aussi bien en été qu’en hiver. Il vous suffit de choisir une couette naturelle ultra-douce qui a un faible grammage en été. Elle vous apportera un peu de fraîcheur, surtout si vous transpirez beaucoup. En revanche, si vous êtes du genre frisé, une couette à grammage important sera votre alliée la plus fiable tout au long des mois d’hiver.

Pour que vous puissiez lutter efficacement contre le froid nocturne. Les couettes naturelles 240 x 260 créées en France vous offriront tout l’espace nécessaire pour dormir paisiblement avec votre partenaire en plus d’être naturelles et douces.

Les allergiques aux acariens s’en réjouissent

Grâce à leur grande respirabilité, leur aération et leur capacité à éliminer l’humidité, les housses de couette naturelles offrent un environnement défavorable à la croissance des acariens. Comme certaines études semblent le démontrer, il n’y a pas autant d’acariens synthétiques qu’on pourrait le croire. C’est pourquoi il est particulièrement conseillé aux personnes allergiques d’utiliser des produits de nettoyage des dents naturels. La qualité hypoallergénique des nouvelles dents naturelles les empêche de nécessiter un traitement drastique pour tuer les micro-organismes.

A lire aussi : quel rôle joue le chanvre dans les matériaux de construction ?

Une longue durée de vie

Les couettes à vernissage naturel ont une durée de vie plus longue que les couettes synthétiques. Leur durée de vie moyenne se situe entre 10 et 15 ans, ce qui est nettement supérieur à celle des synthétiques. Cela s’explique par la structure de la couette, qui offre plus de résistance que les fibres synthétiques.

Ces dernières ne sont utilisées que pendant 5 à 10 ans. Même si elles sont plus chères, les naturelles constituent un excellent investissement sur le long terme.

Bien choisir sa couette naturelle

Les couettes naturelles ont les mêmes matériaux, et par conséquent, elles peuvent se ressembler. Toutefois, ils ne sont pas du tout identiques. Pour prendre une décision judicieuse, des critères objectifs doivent être présents.

La taille

Certaines personnes font l’erreur de choisir une couette trop adaptée à la taille de leur matelas. Dans ces conditions, la couette ne parvient jamais à couvrir entièrement la surface du lit. Il est préférable de prévoir un débordement de 30 à 40 cm de part et d’autre du lit pour un confort maximal. Cela empêchera les intrusions d’air au moindre mouvement. De plus, vous courez un risque si vous ronflez bruyamment pendant le dîner.

Le poids et l’indice de chaleur de la couette

Le poids du garnissage d’une couette est indiqué par son grammage ou sa densité. Il varie généralement de 175 g/m2 pour les couettes les plus légères de l’été à 500 g/m2 pour les couettes les plus chaudes de l’hiver. Mais le poids de la couette a aussi une relation positive avec l’indice de chaleur.

Celui-ci est un signe de la performance thermique de l’appareil. Il est mesuré à l’aide d’une échelle numérique qui va de 1 à 6, selon la marque ou l’entreprise.

Conseils pour garnir la couette

Si vous voulez vraiment profiter de ces avantages apportés par la couette, le toilettage naturel de la couette est un élément crucial. Il est généralement constitué de plumes, d’une couette ou d’une combinaison des deux. Ces deux matériaux d’origine naturelle sont très appréciés pour leurs capacités de thermorégulation.

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’un niveau maximal de confort et de bien-être, choisissez les housses de couette naturelles qui offrent une garniture de haute qualité. Vous pouvez opter pour les couettes 100% duvet les plus chères. Si le garnissage de la couette naturelle doit être une combinaison de plumes et de duvet, veillez à ce que ce dernier soit dominant.

L’entretien d’une couette naturelle

Commencez par l’agiter tous les matins pour lui assurer une longue vie. Ce seul mouvement lui permet de se dégonfler complètement. Il est conseillé d’effectuer la procédure de nettoyage de la couette naturelle tout en pressant.

Un professionnel qualifié connaît sa composition pour éviter la dégradation. Il ne faut jamais abuser de cette procédure car cela pourrait affaiblir votre couette. Un nettoyage annuel est plus que suffisant. Pensez à utiliser une housse pour protéger votre couette. Cela vous évitera de devoir la laver souvent.