Cuisines de la nouvelle génération : osez la tendance du jour !

Cuisiner est un plaisir, et améliorer sa cuisine l’est encore plus ! Nous aimons rechercher des meubles et des appareils électroménagers pour la maison, ainsi que découvrir de nouvelles idées de design. En 2020, l’alimentation de chacun sera familiale, pratique, écologique, connectée et basique. Voici le top des tendances actuelles qui pourraient vous inspirer pour tout annuler et recommencer.

La cuisine conviviale

L’ancienne génération se souvient de grandes salles à manger avec des tables pratiques. Ces tables recentrent l’espace de vie et servent de passerelle entre la cuisine et le salon pour des repas extrêmement chargés. Même si vous ne disposez pas d’une grande cuisine, vous pouvez créer l’apparence d’une cuisine traditionnelle et sociale.

L’avantage de la cuisine « américaine » est que l’on peut manger tout en recevant des invités, en surveillant les enfants, en regardant la télévision, etc. De plus, la cuisine ouverte sur le salon crée un sentiment de grandeur et d’espace.

Certaines personnes rejettent ce style de cuisine à cause de l’architecture. Sachez qu’il existe des options. Les options sont nombreuses, et les connaissances de ces professionnels permettent une personnalisation efficace. N’hésitez pas à visiter le site web pour en savoir plus.

Une cuisine pratique

Optimiser l’espace de votre cuisine peut parfois s’avérer difficile. Avec la cafetière, le mixeur, le grill-pain, etc., on a vite l’impression que tout est en désordre. Les cuisines dissimulées sont depuis devenues à la mode ; elles sont ancrées dans le décor et certains meubles et appareils sont cachés par des revêtements. Le réfrigérateur apparaît désormais comme une plaque plutôt que comme un réfrigérateur.

Sur le plan du décor, l’uniformisation de la cuisine donne une impression de clarté. On peut créer un espace bien organisé, fonctionnel et moderne en utilisant quelques effets de lumière.

La cuisine écologique

Le choix des matériaux et des équipements vient en premier lieu lorsqu’on refait une cuisine de fond en comble. Bien qu’il existe de nombreuses alternatives, le bois, le verre et l’inconel restent les matériaux les plus écologiques pour les revêtements de sol. De plus, ces deux derniers sont recyclables à l’infini et résistants au temps.

A lire aussi : top des astuces pour bien décorer un studio

En outre, choisissez des appareils de la classe A +, A ++, ou mieux encore, A +++ lorsque vous choisissez votre réfrigérateur, votre laveuse, votre sécheuse, votre congélateur, etc. Ce sont les seuls sur le marché qui sont « plutôt énergivores ». Rappelons qu’un « + » désigne une différence de consommation de 20% pour les réfrigérateurs et de 10% pour les lave-linge, ce qui n’est pas à négliger !

La cuisine connectée

Une cuisine connectée est composée d’appareils électroménagers intelligents, reliés à des applications pour smartphone et connectés au réseau Wifi de votre maison. Si d’autres peuvent être contrôlés à distance via un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur, certains fonctionnent de manière autonome.

Dans une cuisine connectée, on peut trouver un robot pour aider à la préparation des plats, une balance alimentaire connectée pour surveiller son alimentation, une fourchette intelligente pour aider à mieux manger, ou encore une plaque à induction autonome qui détecte les casseroles et ajuste son temps de cuisson.

Les indispensables pour une cuisine connectée

Incontournable dans une cuisine en réseau, le robot cuisinier multifonction de dernière génération est un outil utile pour préparer rapidement de savoureuses petites assiettes. Plus besoin de passer des heures à cuisiner, cet appareil prépare les repas à votre emplacement.

Non seulement il sait tout faire, mais il vous guide également en vous expliquant ce qu’il faut faire et comment le faire à l’aide d’une application spéciale. Ainsi, même les personnes les moins habiles en cuisine ont une chance infime de réussir ! Vous pourriez même le programmer de telle sorte qu’il réchauffe le repas que vous avez préparé plus tôt dans la journée.

Au-delà de la préparation et de la cuisson des aliments, le robot multifonctionnel est le meilleur des serveurs puisqu’il peut fabriquer sa propre glace au sucre, créer des blancs en neige et réaliser une crème anglaise. Tout est réalisable avec le robot multifonction, et ce, sans accumuler une montagne de déchets.