Comment disposer les meubles dans la maison ?

Le design intérieur d’une maison ou d’un appartement contemporain a des défis uniques lorsqu’il s’agit de planifier la disposition des espaces de vie. Dans les maisons modernes, le mur entre la cuisine et la salle à manger, soit le salon et l’espace de divertissement, est souvent renversé en faveur d’un plan d’étage ouvert, soit pour augmenter l’interaction sociale, soit pour se faufiler dans quelques pieds carrés de plus.

Cependant, lorsque le bâtiment ou le remodelage est effectué, l’incertitude s’installe dans le produit final. Où doit-on mettre la table à manger et où dois-je accrocher la télévision?

Facteurs à éviter tout en fournissant son salon ou sa salle à manger

Il y a tout de même quelques éléments à éviter pour un intérieur impeccable :

Choisir des meubles impressionnants

Il est sûr de dire que les meubles vintage sont dotés d’un certain type d’attrait, avec leur bois altéré, leur construction robuste et leurs lignes bien conçues. Si vous avez un mur blanc, un support de voiturier massif et foncé fournira de la chaleur et de la stabilité, et si vous avez un mur de pierre, une bibliothèque massive et en bois foncé ajoutera de la gravité. Cependant, s’ils attirent votre attention, ce n’est pas seulement à cause de leur apparence ; C’est à cause de la façon dont leur posture est intimidante.

Vous n’allez pas sans espace de stockage si vous choisissez ce type de meubles, mais votre salon / salle à manger semblera encore plus petit et à l’étroit en conséquence. Pour plus d’organisations, n’hésitez pas à contacter une entreprise de construction pour les rénovations.

Empêcher la circulation 

Les gens organisent souvent leurs meubles en fonction de leur apparence, plutôt que de prendre en compte les portes ou les couloirs. Évitez de vous cogner constamment sur vos meubles en le gardant loin du bord d’un cadre de porte ou en gardant votre table basse à une distance confortable de votre canapé. Une simple astuce pour séparer les salons et les restaurants consiste à placer un canapé angle dans le salon afin que son dos fasse face à la salle à manger. La démarcation subtile fournie par la forme des meubles vous permet de fournir un salon chaud et réconfortant.

Oubliez les murs comme matériel d’exploitation

Que vous ayez un plafond haut ou bas, pensez à la surface de vos cloîtres comme une superficie plus utilisable pour la conception de votre espace de vie. En utilisant des composants intelligemment modulaires, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace vertical disponible en construisant un meuble de télévision, une bibliothèque ou un meuble polyvalent. Vous pouvez également voir une unité de stockage suspendue.

Mélanger les pièce 

Deux mondes dans une pièce? Bien sûr, mais pas seulement giflé. Il n’y a aucune raison de mettre le buffet dans le salon, la télévision et le canapé dans la salle à manger. Mettez de côté les zones séparées pour manger et se détendre pour maximiser le confort et l’efficacité.

Placer les meubles stratégiquement dans le salon ou la chambre

Beaucoup de gens trouvent difficile d’organiser des meubles dans leurs espaces de vie. À la suite de notre  travail,  on peut voir beaucoup de maisons différentes, et j’ai vu beaucoup de petites erreurs faciles à corriger. Il est important d’évaluer la disposition et la taille de la pièce pour éviter le déséquilibre et la surcharge. En quoi consiste exactement cette pièce?

Les éléments architecturaux

Les fenêtres

Il est préférable de ne pas les bloquer, mais un canapé avec un profil bas peut être mis à sa place si au moins 10 pouces de dégagement se retrouvent autour. Cela permettra l’ajout de casseroles Rideau et aidera à éliminer l’excès de chaleur.

A lire aussi : projets de rénovation économe en énergie et tendances de conception pour 2022

Les portes

Il est crucial de les garder sans entrave à tout prix. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour ouvrir la porte si vous souhaitez installer un meuble à proximité.

Toutes ouvertures menant à d’autres sections

Comme les portes, les meubles placés devant eux ne doivent pas entraver la circulation. Vous pouvez toujours mettre un canapé ou une chaise devant une fenêtre tant qu’il y a suffisamment de place pour que les gens se déplacent autour d’eux.

Le lobby

Cette valeur ajoutée doit être affichée en bonne place et le placement du mobilier ne doit pas en nuire. De là, déterminez comment la pièce sera disposée et où les meubles seront placés.

Astuces avant d’acheter les nouveaux meubles

Créez une échelle dessinée sur du papier carré, marquant les emplacements des portes, des fenêtres et de l’entrée ; Incluez également les mesures de tout mobilier ou d’autres articles que vous souhaitez conserver. Apportez votre plan au magasin de meubles. Vous pouvez prendre des mesures précises juste là pour voir si vos meubles de rêve s’intégreront dans votre maison.

Ne faites pas d’achats hâtifs optez surtout pour la planification 

Avez-vous envie de vous un canapé suave modulaire ? Mesurez attentivement la zone ou demandez au détaillant de vous donner les dimensions afin que vous puissiez les comparer à votre espace et voir si l’article conviendra. Et pour ceux qui souhaitent réorganiser vos meubles en utilisant exactement ce qui est déjà là, amusez-vous à essayer différentes configurations.

Avoir trop de quoi que ce soit pourrait faire en sorte que vous ne puissiez rien trouver de valeur. Prendre des décisions difficiles et abandonner l’excédent est nécessaire.