Comment cacher un radiateur ?

Il n’est pas bon marché de se débarrasser d’un vieux radiateur disgracieux et d’en installer un nouveau. Emménager dans une maison ou un appartement ancien, c’est parfois se contenter d’un radiateur électrique vétuste ou d’une cheminée à foyer ouvert. La taille, la couleur et la forme jouent toutes un rôle dans la transmission de l’esthétique souhaitée pour la décoration d’un espace donné. À moins que vous ne vouliez risquer de les ruiner, les cacher reste la meilleure option pour le secret.

Pourquoi doit-on cacher un radiateur ?

Peu importe à quel point vous essayez de moderniser l’intérieur de votre maison historique, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de tous les charmants détails d’époque. Un outil souvent négligé car caché dans un coin de la pièce. Aussi important qu’un radiateur soit, ce n’est pas l’élément de design le plus attrayant visuellement dans une chambre cocooning

Heureusement, un morceau de magie connu sous le nom de cache radiateur peut instantanément le transformer en un accent élégant pour n’importe quelle pièce. Pour protéger votre radiateur, vous pouvez soit en fabriquer un vous-même, soit faire fabriquer par un expert une « boîte » unique pour vous. En plus d’apprendre à fabriquer vos propres cache-radiateurs, vous obtiendrez également des conseils pour les coiffer afin qu’ils aient fière allure et s’harmonisent avec le reste de la décoration de votre maison.

Chaque diffuseur a sa propre routine

Les radiateurs modernes sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, mais ils ont tous un design générique qui ne fait rien pour rehausser l’esthétique de la pièce dans son ensemble. Parfois, ils sont gros et encombrants et placés là où ils causent le plus de problèmes. C’est pourquoi vous êtes là : pour dissimuler un radiateur, qu’il soit horizontal ou vertical, dans la cuisine ou le salon, ou n’importe où ailleurs.

Cependant, il existe de nombreuses façons créatives de dissimuler un radiateur. Alors que certains voudront peut-être fabriquer le leur, d’autres d’entre vous décideront peut-être d’acheter un meuble de rangement rayonnant. Bien sûr, nous vous donnerons quelques idées pour faire « disparaître » une chose aussi affreuse, et la fontaine infranchissable fera bientôt partie intégrante de votre environnement.

Cacher un radiateur de bouche d’aération

Pour la même raison que la porte d’entrée est toujours laissée pour la fin mais toujours fausse, un vestibule bien conçu peut donner à la maison une première impression accueillante et discrète. Cette zone inhospitalière peut être meublée d’une housse et de quelques nécessités en surface, comme un plateau pour les lunettes de soleil et les clés, un diffuseur et une pléthore de fleurs. La housse peut être peinte en aérosol, et le toit de bricolage peut être construit ou acheté.

A lire aussi : projets de rénovation économe en énergie et tendances de conception pour 2022

Choisir une table pour cacher le radiateur

Si un cache-radiateur n’est pas à votre goût, vous pouvez toujours le cacher en plaçant une console dessus ; cela vous fournira une surface plane pour afficher des éléments tels que des cadres photo, des plantes et un joli panier rond. Étant donné que le noir est désormais tendance, il n’est pas nécessaire de choisir une autre couleur.

Ouvrez le couvercle du radiateur et placez une planche de bois brut à l’intérieur

Apparemment, un autre moyen facile d’attirer l’attention du radiateur de la porte d’entrée est de monter une planche de bois (récupérée et finie selon la méthode japonaise yakisugi) sur le mur et de la soutenir avec des barres métalliques. Le bois brûlé est souvent utilisé dans la décoration intérieure de style japonais. Cette table à la fois rustique et industrielle est le complément parfait à un mur de fonte, surtout s’il est peint en blanc.

Créez un casier de stockage de rayonnement

Un radiateur peut-il être transformé en un espace utilisable ? L’attrait esthétique d’une étagère flottante en bois remplie de livres, de plantes et d’objets décoratifs est indéniable. Vous pouvez « habiller » votre radiateur dans la cuisine ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison en le faisant ressembler à des toilettes. De plus, ce hack viendra compléter le mobilier et les outils existants. Ce type d’armoire vous permettra de dissimuler votre appareil de chauffage tout en offrant de l’espace pour des accents décoratifs grâce à ses portes et ses panneaux.

Choisissez un ameublement en bois et des accents décoratifs pour le salon.

Maintenant, la routine est si polyvalente qu’elle peut être utilisée à la place de presque n’importe quel autre matériau. Une calandre rotin décorative pour dissimuler votre radiateur et quelques tables d’appoint pour parfaire le tout. Une fois la poussière retombée, vous aurez un meuble à la fois élégant et utile. Si vous avez la main verte, vous pouvez utiliser de grands pots de plantes pour cacher le radiateur dans le salon.